top of page
Liliya Gazizova
Lilia Gazizova (Dr Janti) est poète, essayiste et traductrice.
Membre du Pen Club international (PEN-Moscou) et de l'Union des écrivains russes. Secrétaire général de la revue internationale de poésie « Interpoetry » (New York). Professeur de littérature russe à l'université d’Erciyes (Kayseri, Turquie).
Née à Kazan (URSS) dans la famille d'un professeur d'histoire. Diplômée de l'Institut de médecine de Kazan et de l'Institut littéraire de Moscou Maxime Gorki (1996). A travaillé comme pédiatre pendant six ans, puis s'est entièrement consacrée à la littérature. Auteure de dix-huit recueils de poésie publiés en Russie, en Europe et aux USA, ainsi que de nombreuses publications dans des revues littéraires. La préface de son premier recueil a été rédigée par Anastassia Tsvetaeva (sœur de Marina Tsvetaeva). Traduit en russe des poèmes tatars, turcs et français. Lauréate de prix littéraires internationaux et russes A. Akhmatova, G. Derzhavin, V. Berestov, du prix de journalisme A. Borovik et d'autres. Depuis 2019, vit et travaille à Kayseri.
Son recueil Entre Amour et tremblement de terre est traduit du russe en français et ne turc, simultanément.
Recueil poétique trilingue.
Pour en savoir plus sur le musicien :
https://soundcloud.com/user-466595820
The Overgrown Cloister - Temple / Mystical / Religious / Ancient Fantasy Ambient Music
https://www.youtube.com/watch?v=F05UHmFZtc0&feature=share&fbclid=IwAR3tdtnguTKgMvDpbNukmqj9V8NEeigXtPHgDTbEP2WJll5f2ksoujmNOK0
bottom of page